Mon chemininement spirituel

Le commencement : 

Je vous embarque avec moi 2014,quand j'étais en première. Issue d'une famille congolaise et chrétienne et en ce qui concernait ma foi. Je me rappelais de Dieu que dans les moments de tristesse.  

Quant à l'islam, j'avais des opinions très ferme. Pour moi l'islam n'était pas une religion de paix et qu'elle privait des droits aux femmes. Pour renforcer mon opinion, j'avais cette chaine info. Vous connaissez déjà cette excellente chaine qui parle des musulmans en boucle. En classe, j'étais comme cette célèbre chaine d'info je parlais de l'islam sans connaitre avec des arguments ferment.

A cette époque là, il y'avait des attentats et j'en avais marre d'entendre parler de l'islam. J'avais pris la décision d'aller lire le Coran et prouvait à tout le monde que l'islam c'était pas une bonne religion. 

Toujours dans ma détermination, je vais lire le Coran. Tu sais la sensation d'avoir lu sans avoir lu. J'ai rien compris même les mots basics, je ne comprenais pas. J'étais frustrée car je n'avais eu ce que je voulais.

 

Les jours passent, j'oublie un peu mon combat cotre l'islam 

 

 

 

L'ironie du sort, je parlais des femmes voilées et me voilà maintenant. Maintenant je me bats pour l'islam c'est assez. 

 

En tout honnête quand je regarde en arrière je me dis heureusement que je suis dans l'islam. 

 

Je me dis souvent que c'est pas moi qui est choisi l'islam mais c'est Dieu qui a choisi pour moi